L' actualité au lycée Polyvalent de Thionville

Les étudiants ont pu profiter d'une journée d'intégration

Par PHILIPPE RAOUL, publié le mercredi 2 octobre 2019 06:36 - Mis à jour le mercredi 2 octobre 2019 06:40
IMG_20190920_135844.jpg
L'occasion de faire de belles rencontres entre les différents BTS.

Une nouvelle fois au lycée polyvalent de Thionville, les étudiants ont pu profiter d'une journée d'intégration, l'occasion de faire de belles rencontres entre les différents BTS.

La journée a débuté avec un petit déjeuner, partagé entre équipe. La suite du programme les a conduit vers des ateliers sur le thème du label "respect zone", et animés par les élèves de terminale professionnelle Gestion Administration: présentation du label et de l'association Respect Zone, sensibilisation au harcèlement en ligne, informations sur les peines encourues, savoir agir en tant que témoin...autant de thèmes abordés nécessaires pour prévenir le harcèlement.
Puis c'est une conférence, animée par le fondateur de Pheonici, sur l'importance de protéger son identité, qui a clôturé la matinée.
L'après-midi a été plus sportif. Avec le renfort des étudiants de deuxième année, une course d'orientation a conduit les équipes jusqu'à Fort de Guentrange.  Bonne ambiance et convivialité étaient de mises, chaque équipe a fait son maximum pour résoudre les énigmes, trouver les lieux clés et prendre les photos-preuves.  A chacun des points ressources où les professeurs les attendaient avec un stock, les étudiants ont pu reprendre des forces.

Au-delà des lots remis aux équipes gagnantes, ce sont le dépassement de soi, le soleil, et la bonne humeur qui ont permis la réussite de cette journée.

Belle rentrée à tous,